FAQ

Foire Aux Questions

01

Général – réservation

  • Pour réserver, envoyez-nous un email à contact@azoresonboard.com ou un message via notre formulaire de contact avec les dates qui vous intéressent. Nous vérifierons la disponibilité et reviendrons vers vous avec les différentes options et la suite de la procédure de réservation.

  • ➤ Un acompte de 50% sur le montant total est exigé lors de la réservation.
    ➤ En cas de versement partiel, le règlement du solde interviendra au plus tard un mois avant la date d’embarquement.
      En cas de non-règlement par le Client des sommes dues dans les délais impartis, AzoresOnBoard se réserve le droit de remettre en vente les dates réservées, tout en conservant la totalité des sommes versées d’avance. Le ou les acomptes payés ne vous seront pas remboursés.
    ➤ Les frais de marinas et les frais de carburant seront réglés par le Client à la fin du séjour en espèces

    Les payements se font via virement bancaire.

  • -> CONDITIONS D’ANNULATION

    Modalité d’annulation : par e-mail à contact@azoresonboard.com

    L’annulation sera prise en compte que lorsque le Client aura reçu un accusé de réception de la part d’AzoresOnBoard.

    Annulation par le(s) Client(s)

    La cause d’annulation importe peu et ne doit pas nécessairement être communiquée à AzoresOnBoard.

    • Annulation plus de 30 jours précédents la date d’embarquement : nous remboursons l’intégralité du coût de la réservation du Client;
    • Annulation dans les 22 à 30 jours précédents la date d’embarquement : nous remboursons 50% du coût total;
    • Annulation dans les 16 à 21 jours précédents la date d’embarquement : nous remboursons 25% du coût total;
    • Annulation dans les 15 jours précédents la date d’embarquement: le client ne bénéficiera d’aucun remboursement. Nous gardons le montant total de la réservation.

    Annulation par AzoresOnBoard

    Au contraire, si en cas de circonstances imprévisibles et/ou exceptionnelles, AzoresOnBoard ne peut avoir le voilier Let’s Sea prêt à la location hebdomadaire, nous devons contacter le client et trouver un arrangement: 

    • soit trouver un voilier de la même catégorie, 
    • soit rembourser l’intégralité du coût de votre réservation chez AzoresOnBoard
    • soit reporter l’exécution de la réservation à une date postérieure, mais à la même « saison » (basse, moyenne ou haute), endéans les 12 mois.
    • Location du voilier Let’s Sea pour 1 semaine, du dimanche au dimanche
    • Frais du skipper et crew
    • Frais et taxes des marinas
    • Taxes
    • Le matériel de divertissement à bord (kit de snorkeling, paddle board, etc.)
    • Annexe + moteur
    • Draps et linge de lit
    • 2 essuies de bain par personne
    • 1 essuie de plage à séchage rapide par personne
    • Le gaz pour cuisiner
    • Service de nettoyage à la fin du séjour

    Nos tarifs

  • Une caution de 600€ doit être payée en espèces le jour de l’embarquement. Elle est destinée à couvrir les frais liés aux dommages infligés par une personne de votre groupe à l’équipement/matériel présent à bord. Vous recevrez un reçu de confirmation. 

    Les éventuels dommages liés à la navigation ou la conduite du bateau – par l’équipage ou sous sa supervision – sont à charge de la compagnies LET’C 45, Lda.

  • Non. Les seuls frais supplémentaires à bord sont ceux de votre nourriture, boissons, du carburant (pour les croisières privées).
    Les activités ou dépenses personnelles à terre sont à votre charge.

  • Le pourboire, que ce soit dans les commerces locaux ou pour l’équipage de Let’s Sea, n’est jamais obligatoire. Il signifie juste votre reconnaissance pour un travail/service bien presté.

  • Elle n’est pas obligatoire mais dans votre propre interêt nous la recommandons. 

    En cas d’annulation de votre part dans le mois précédent votre embarquement, nous vous fournirons une preuve de réservation.

  • Oui, la compagnie «Let’s C 45, Lda» possède une assurance couvrant au-delà des normes légalement établies et demandées par les activités «Maritimo-touristiques». 

02

Les Açores en pratique

  • Situé dans le groupe central, l’aéroport de Terceira, Terceira Lajes (TER), est desservi par SATA (Azores Airlines), TAP, Ryanair et Tui Fly. Delta Airlines dessert Ponta Delgada (île de São Miguel).
    Le ferry opéré par Atlantico-line relie Ponta Delgada (île de Sao Miguel) à Terceira.

    Vols 

  • L’aéroport est situé à moins de 10km de la marina. Il vous en coûtera maximum 10€ de taxi.

  • Oui, il y a des distributeurs automatiques de billets à proximité des principales marinas et à l’aéroport.

  • Il est plus ou moins équivalent au coût de la vie du Portugal continental, c’est-à-dire moins cher qu’un pays comme la France, Belgique, Allemagne, Canada ou USA.

  • Cela dépend de votre commande mais dans les zones les plus isolées, comptez +/- 15€ par personne. Pour des plats spécifiques ou des restaurants situés dans des marinas plus fréquentées, comptez +/- 25€.

03

Votre voyage

  • Non. Nous n’offrons que la location du voilier Let’s Sea avec équipage.

  • La nature et la météo étant indomptables, et pour des raisons évidentes de sécurité et confort, les itinéraires seront d’abord articulés autour des conditions géographiques et météorologiques du moment.

    Selon le type de croisière que vous choisissez :

    Croisière à la cabine : itinéraire pré-établi.

    Croisière privée:  Selon la durée de votre séjour, quatre possibilités de zones de navigations s’offrent à vous :

    • Une semaine : groupe central
    • Deux semaines A: groupe central + groupe oriental (drop off à Santa Maria ou Sao Miguel possible)
    • Deux semaines B: groupe central + groupe occidental
    • Trois semaines et plus : l’archipel complet
  • Le bateau se loue à la semaine.

    Croisière à la cabine : du lundi 10h30 au dimanche 10h00, 7 jours/6 nuits.

    Croisière privée : du dimanche 17h30 au dimanche 10h00. Selon la zone des Açores que vous souhaitez visiter nous vous conseillons de le louer 1, 2 ou 3 semaines.

    • Une semaine : groupe central
    • Deux semaines A : groupe central + groupe oriental
    • Deux semaines B : groupe central + groupe occidental
    • Trois semaines : l’archipel complet

    Si vous souhaitez le louer plus longtemps et qu’il y a de la disponibilité, c’est possible aussi.

  • Croisière privée: L’embarquement/check-in se fait le dimanche vers 17h30. Si le bateau est disponible plus tôt, vous pouvez embarquer plus tôt. Si vous n’arrivez que plus tard dans la soirée, pas de problème nous vous attendons.
    Le check-out doit être fait pour 10h le dimanche qui cloture votre location.

    Croisière à la cabine : L’embarquement/check-in se fait le lundi à 10h30.
    Le check-out doit être fait pour 10h le dimanche qui cloture votre location.

  • Si vous souhaitez embarquer/débarquer depuis une autre île de l’archipel, veuillez nous en faire la demande au préalable afin que nous en vérifions la faisabilité. Nous reviendrons vers vous avec les différentes options.

  • Il n’y a pas de wi-fi à bord. Nous longeons les côtes la majorité du temps donc vous avez accès à du réseau et à la 3G/4G. Dans certains commerces et marinas il y a du wi-fi gratuit.
    Il est aussi possible d’acheter des cartes Internet 3G pré-payées.

  • Les Açores sont situées en zone tempérée océanique, le climat y est doux avec de faibles variations de températures d’une saison à l’autre. En termes de précipitations, elles sont surtout fréquentes durant les mois d’hiver tandis qu’elles se font plus rares et moins abondantes les mois d’été.

    Avec des températures moyennes d’environ 24°C (75,2°F), les étés sont agréablement chauds et plus ensoleillés que le reste de l’année. Pour la baignade, la température de l’eau peut atteindre jusqu’à 24°C (75,2°F) pour les mois d’Août et Septembre. Concernant les plus frileux, pas de soucis à se faire, nous avons des combinaisons en Néoprène (taille ado et adulte) à bord!

  • Si vous savez que vous êtes sensible au mal de mer, emmenez avec vous un médicament contre le mal des transports (comprimés, patches, bracelets, etc). Au cas où, nous avons des comprimés à bord.

  • Le bateau est full équipé et les serviettes de bain et plage sont fournies donc tout ce qu’il vous faut emmener sont vos affaires personnelles.
    La météo étant changeante nous vous conseillons de prendre des protections solaires (crèmes solaires, lunettes, chapeau) ainsi qu’une veste fine imperméable/coupe-vent en cas d’averse.

  • Si vous souhaitez visiter une île par l’intérieur des terres, il y a des agences de location sur chaque île. N’hésitez pas à nous demander conseil ou si vous nous en faites la demande, nous pouvons nous charger d’organiser la/les réservation(s).
    Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer les endroits intéressants.

  • Non. Malgré que nous les aimons beaucoup, aucun animal, petit ou grand n’est accepté à bord.

  • Pour le bien de tous, il est gentiment demandé de respecter le bateau et d’en prendre soin. C’est un environnement spécial qui demande une attention particulière. Un voilier est en mouvement constant donc des paniers et armoires sont mises à votre disposition pour ranger vos affaires. 

    Durant le séjour, chaque passager est responsable de la propreté de sa cabine, de sa salle de bain et de sa vaisselle.
    L’équipage lui est chargé du nettoyage des parties communes et du pont.
    A la fin de votre séjour, un nettoyage complet du bateau est inclus dans le prix.

N'attendez plus, venez vivre une expérience

Cheap NHL Jerseys